Taihe Dian

Taihe Dian Shih Tzu

Shih Tzu

Les formalités

Les formalités

Tous mes chiots quittent la maison avec le maximum de sécurité pour eux, et leur nouveau foyer.

Les papiers réglementaires vous sont remis, tout au long de nos échanges :



La pré-réservation :

Avant la naissance des chiots, vous pourrez pré-réserver, pour être assuré d'être sur la liste d'attente. Je n'ai que quelques sujets par an à proposer, c'est pour cela que je me suis décidée à mettre en place la pré-réservation.

Pour effectuer cette démarche, il vous sera demandé de signer, et de me renvoyer votre pré-réservation, ainsi qu'un chèque de 800 euros (que je n'encaisserai pas), ou espèces, ou virement, à défaut.



La réservation :

Lorsque les chiots seront nés, vous serez informés. Je vous adresserai une réservation, et à réception de celle-ci, j'encaisserai le chèque que vous m'aurez remis lors de votre pré-réservtion.

Si je n'ai pas reçu la réservation dans les 15  jours, votre pré-reservation sera annulée.

Le chèque sera tout de même encaissé (sauf situation, malheureuse, justifiée).



Le certificat d'engagement et de connaissance :

Vous devez en prendre connaissance, et le signer, au plus tard, 7 jours, avant de prendre possession de votre chiot.



Le contrat de vente :

Lorsque vous viendrez récupérer votre chiot, un contrat de vente sera rédigé. Il rappelera toutes les informations sur le chiot, ainsi que les différentes modalités. 



L'avenant :

En fonction de ce qu'il aura été décidé entre nous, il se peut que nous ayons un avenant à signer. Il reprendra les points que nous aurons abordés, au préalable, et sur lesquels nous nous sommes mis d'accord.



Le carnet de santé :

Votre chiot partira de la maison, vacciné. Il se peut que vous ayez un rappel à faire, voire deux. Ce n'est pas obligatoire dans la loi française. Mais, une fois de plus, par précaution, il est judicieux de mettre tout en oeuvre pour qu'il n'y ai aucun incident sur ce point.

Il sera aussi vermifugé.



La carte d'identification :

Nous ferons, ensemble, la démarche sur internet (près de l'ICAD) en ce qui concerne le changement de propriété.

Instantanément, vous recevrez un E-mail, vous confirmant notre action, et votre qualité de nouveau propriétaire. 

Attention !!!! Soyez vigilant à me donner les bonnes coordonnées du futur propriétaire du chiot. C'est un point extrêmement important, qu'il est très difficile de rectifier lorsqu'une erreur se produit.



Le certificat de naissance (ou le certificat d'inscription au LOF) :

Il vous sera remis la généalogie de votre chiot. Bien évidemment, en fonction de ses qualités, et de votre envie, je vous engagerai à le confirmer.

Lors d'une présentation, de votre chien, devant un juge de la Société Centrale Canine, ce certificat pourra être validé pour obtenir son pedigree (à partir de 12 mois).

Les critères du standard de la race sont les seuls points retenus pour approuver la conformité de votre shih-tzu.



Le certificat vétérinaire :

Le vétérinaire établira l'etat de santé de votre chiot, ainsi que les points particuliers qui lui sont propre (s'il y en a).



Le livret d'accueil et d'informations :

Ce petit livret est un recueil, riche de données, qui vous permettra de mieux comprendre votre shih-tzu. Il est important d'en prendre connaissance. Il vous aidera, tout particulièrement dans les premières semaines, à bien recevoir votre compagnon.

Et faire en sorte que tout se passe pour le mieux.