Taihe Dian

Taihe Dian Shih Tzu

Shih Tzu

Le prix d'un petit Taihe Dian

Le prix d'un petit Taihe Dian

Pour pouvoir vous proposer un petit chien bien dans sa tête, bien dans ses pattes, et vous garantir que tout a été fait pour vous transmettre le meilleur, il a fallu de longues années de travail consciencieux... Cela a un coût.



Pour ma part, j’ai préféré favoriser la génétique, les tests médicaux, les analyses, les bilans de santé, et le recul sur ma production, en partenariat avec mes vétérinaires spécialistes, plutôt que de parier sur la bonne étoile, ou le « au petit bonheur la chance ».

J'ai souhaité aussi faire examiner mes chiens par des juges et collègues-éleveurs, du monde entier, pour avoir leur avis sur la perception que je me faisais du shih-tzu et l'interprétation que j'avais du standard.

Au fil de ces années, j'ai souhaité travailler, doucement, sur des lignées saines, indemne de tares génétiques, et typique de la race.



Je garde aussi à l'esprit que votre futur compagnon partagera votre vie une bonne dizaine d'années.

Pour que cela reste, le plus longtemps possible, source de bonheur et de facilité, des deux côtés, il me semble plus sensé de ne pas rencontrer le vétérinaire trop souvent.



Partant de ce principe, qu’est-il le plus judicieux ?

Acheter son chiot à un éleveur, qui aura fait du mieux qu’il puisse, pour vous proposer le meilleur...

Ou payer le vétérinaire, chèrement, pour palier à des soucis (de santé, de comportement…) qui peuvent vite devenir invivables, et fréquents ?



Réfléchissez bien à ce point… Qui doit être, me semble-t-il, la priorité lors de votre achat.